Nous avons créé CodinCraft, « The software crafstman journal », afin de communiquer, en tant qu’experts en craft sur les bonnes pratiques en matière de design et de développement logiciel. Mais pour contribuer à promouvoir ces bonnes pratiques à tous les niveaux, y compris sur le plan humain, auprès des utilisateurs et décideurs des technologies IT francophones.
Pourquoi CodinCraft ? Parce que pour nous “coder n’est pas jouer”, “coder c’est construire”. En français nous dirions “coder c’est un art”. En anglais, nous dirions “coding is a craftsmanship”, au sens d’artisanat plutôt que de savoir-faire.
Nous ne sélectionnons pas nos collaborateurs sur des tests techniques. Puisqu’aujourd’hui tout IA qui se respecte sait résoudre avec le score du meilleur candidat possible.
Nous sommes convaincus que toute démarche de transformation digitale ne peut aboutir sans la mobilisation et le développement du Capital Humain. Nous accompagnons nos équipes vers leur meilleur niveau de réussite. Avant tout, nous les sélectionnons sur leur mindset : ce que nous appelons l’egoless programming.
Nous ne pouvons pas leur demander d’être les meilleurs. Cependant, Ils auront pour objectif de s’améliorer continuellement et d’avoir le sens du travail bien fait.
Chez Adventium, nous nous définissons comme une équipe d’“Aventuriers” Craft, chevronnés, passionnés et portés par la volonté d’étendre l’excellence opérationnelle.
Avec nos 15 ans d’expérience dans l’univers de l’IT, nous avons pu asseoir une solide expertise.
Si vous souhaitez en savoir plus sur nos valeurs, nos métiers, notre expertise, nos clients, nos besoins en recrutement, vous pouvez consulter notre site officiel Adventium. Vous pourrez également découvrir nos anciennes publications autour de la culture craft, de l’agilité et de l’architecture SI :